Vos attentes

  • Un objectif atteint sans dérive de temps, sans dérive de budget
  • Un projet piloté
  • … mais une volonté de faire évoluer le périmètre en cours de route

 

Notre apport … un pilotage rigoureux

 

  • Comme dans une recette de cuisine, les ingrédients de la réussite sont-ils présents ?
    • Un sponsor qui finance et suit son projet
    • Un planning
    • Des ressources
    • Un budget
    • Un périmètre qui donne la solution
  • Une vigilance sur plusieurs axes
    • Un satisfaction client
    • Un reporting hiérarchique 
    • Un management de l’équipe
    • Un pilotage de la sous-traitance
  • Une animation de comités
    • par l’organisation des séances
    • par la préparation de supports dans la charte graphique
    • par l’animation en séance
    • par la rédaction d’un compte-rendu (pas de compte-rendu = pas de réunion, juste un salon de thé)

Notre apport … une conduite du changement rassurante

 
  • Un accompagnement des utilisateurs finaux tout au long du projet
  • Une communication adaptée à chaque phase projet
  • Une écoute des besoins clients
  • Une modélisation en processus et solution partagée … une optimisation des gestes métiers en priorité
  • Une ingénierie de la formation
  • Une formation des formateurs et/ou des utilisateurs finaux
  • Un accompagnement au démarrage

Notre apport … une solution adaptée

 

  • Un périmètre atteignable
  • Une utilisation de la méthode NIAM pour définir un modèle de données … en sortie d’atelier
  • Une utilisation du Mind Mapping pour faire émerger le besoin
  • Un découpage de la solution en lots accessibles
    • Une méthode Agile
    • Un cycle en V

Notre apport … des outils indispensables à la réussite

 

  • Un bon ouvrier a de bons outils

  • Une utilisation de la charte graphique de l’entreprise cliente, voire celle du projet dans tous les livrables
  • Une utilisation de la méthode du client pour formater ces livrables
  • Une saisie unique dans un outil avec transfert des informations pour retraitement dans un autre outil
    • A chaque outil sa fonction
    • Une gestion de projet qui passe par easyredmine … une industrialisation du suivi du projet
    • Un reporting dans les outils du client

Nos prestations

 

  • Analyse des besoins
  • Elaboration des processus et répartition des tâches entre les utilisateurs, services, fournisseurs …
  • Elaboration d’une solution intégrée dans l’environnement client
  • Paramétrage d’easyredmine
  • Etude et réalisation des interfaces avec le Système d’Information du client (notamment avec Talend)
  • Présentation de la solution aux utilisateurs et accompagnement aux changements
  • Réception de la solution avec des utilisateurs identifiés comme référent
  • Formation des utilisateurs suivant les processus et procédures
  • Accompagnement au démarrage
  • Une proposition de maintenance pour répondre aux évolutions du métier du client
  • Assistance à plusieurs niveaux avec l’Editeur
  • Support sur les questions métiers
  • Correction du paramétrage
  • Suivi de l’escalade chez l’Editeur